Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco de Marie-Paule
22 juin 2006

Tamara

Bonjour.anniversaire_tamara_11_ans_2005_011

Je m'appelle Tamara est je suis atteinte de trisomie 21.Je suis la troisième de cinq enfants et j'ai 12 ans.

Du jour de ma naissance à aujourd'hui, je me bats pour vivre car je suis trés fragile, mais chaque jour m'apporte joie et bonheur. Bien sûr, c'est pas toujours drôle car je doit toujours travailler avec le kinésithérapeute, l'orthophoniste et la psychomotricienne. C'est dur, mais je suis tellement fière de voir ma maman et mon papa Laurent si heureux quand je monte les escaliers toute seule, ou quand je dis de nouveaux mots. Je suis entourée d'une famille qui m'a acceptée malgré mes différences et qui m'entoure de tout son amour. J'ai fréquenté pendant deux ans l'école du village où j'ai évolué avec des enfants "normaux". J'ai beaucoup appris en leur présence. Ma maman et mon papa disent souvent que je leur ai aussi appris car demain ils auront un regard plus doux envers les gens différents d'eux. Aujourd'hui je suis dans un IME car ma maman et mon papa voulaient que j'évolue dans un environnement éducatif approprié à mon handicap. En fait ma vie c'est beaucoup de travail, des efforts tout les jours, mais surtout beaucoup de rires et de joies avec tout ceux que j'aime.

Voilà ces mots ne sont évidemment pas ceux de Tamara, mais sans doute seraient-ce les siens si elle pouvait s'exprimer. Tamara est notre fille, et chaque jour avec elle, nous remplit de joie et de fierté. Elle est exceptionnelle tant par l'amour qu'elle nous donne que par son courage est sa ténacité à vouloir vivre. Elle est une vraie leçon de la vie. Comme nous le disont souvent, pendant que nous lui apprennons à vivre,elle, elle nous enseigne la vie et ces valeurs. Elle nous apprend que vivre heureux c'est vivre avec ses différences qu'elles soient psychiques ou physique. Elle est trés communicative, trés sociable, et sait mieux que quiconque, transmettre sa joie de vivre. Au font elle ne demande qu'à faire son bout de chemin comme tout autre enfant.

Pour conclure, nous vous diront qu'en tant que parents de cinq enfants, chacun d'eux à un petit quelque chose en plus qui le rend unique. Mais dans le cas de Tamara, il serait dommage de s'imaginer que son petit quelque chose en plus se limite à ce chromosome...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tamara tu es très jolie et tu a l'air très gentille tu as beaucoup de courage de te battre contre cette maladie je te souhaite beaucoup de bonheur avec des parents et de vivre très longtemps bisous :) :) :) :) :) :)
L
......... Tamara , petite lumiére si diffèrente qu'elle arrive à illuminer cette vaste nuit , petite lumiére si diffèrente quelle a choisi de danser avec les anges ........petite lumiére qui fait partie des plus belles étoiles qui brillent même quand le soleil se léve .......<br /> Douces pensées vers toi et ta famille <br /> petite étoile ;)
B
Bisous Tamara , tu es mignone , de gros bisous pour toi , et felicitation pour le blog .
F
chez pas si chez vous l'on connais la chanson de Mannick sur le regard des autres et de la différence mais je la trouve très belle pour exprimer la trisomie........
Archives
Publicité
Publicité